Descripitif des postes des joueur au rugby

Aller en bas

Descripitif des postes des joueur au rugby

Message  Bayletjones le Jeu 3 Juil - 9:56

Pilier (N°1 et 3) :

Sorte de croisement entre un sanglier atteint de schizophrénie et de nain de jardin. Le pilier de base est généralement petit, gras comme un moine, de petits yeux porcins, de la bave aux lèvres et questionne régulièrement ses collègues de cette phrase relativement philosophique "Quand est ce qu'on mange ?". Il fait partie de la première ligne, avec son camarade le talonneur et son autre compagnon pilier. Ces sympathiques joueurs ont l'immense honneur de se foutre sur la gueule directement avec leurs homologues adverses lors des mêlées fermées.
N'hésitent pas à croquer les oreilles des adversaires : elles sont là pour ça !

· Talonneur (N°2) :

De la même sous-famille que le pilier, sauf qu'il est plus petit (et légèrement plus intelligent , mais vraiment un tout petit peu), mais possède les mêmes mœurs carnivores. Contrairement à ce qu'on peut penser, le talonneur a bel et bien pour rôle de coller un bon coup de talon dans le ballon quand le nain de jard...le demi de mêlée l'introduit dans la mêlée (Je me répète et je vous emmerde). Il lui incombe également la tâche ingrate de lancer le ballon en touche, allez savoir pourquoi ! Sans doute les créateurs du jeu trouvèrent que ce poste était trop ingrat (Son rôle se limitant à taper du talon une fois tous les quarts d'heure dans le ballon ...), jugèrent plus judicieux de lui rajouter un petit quelque chose pour équilibrer (Bien que cela reste moins fun que de coller un ballon entre les deux perches)

· Deuxièmes lignes (N°4 et 5):

Avoisinant généralement les 2 mètres, ce sont les plus grands de l'équipe, et ils sont bien souvent aussi cons qu'ils sont grands ...Ce joueur bourrin (pléonasme ) n'a généralement aucun scrupule à déboîter le fémur de son vis-à-vis ou à l'enterrer vivant dans l'en but. Son rôle est néanmoins important car ces deux grandes perches sont ceux qui contrôlent la direction de la mêlée, et qui sont capables de la retourner (Relativement difficile, car il faut encore manœuvrer les 3 gros porcs en première ligne...). Leur gabarit en font également de parfaits sauteurs en touche, les rendant adeptes des batailles aériennes. On a tendance à dire qu'un bon deuxième ligne sauteur en touche équivaut à 5 bombardiers B52.

· Troisièmes lignes ailes (N°6 et 7):

Véritables cauchemars des demis de mêlée, leur rôle consiste principalement à aplatir la colonne de ce dernier lors de sa sortie de mêlée, pour l'empêcher de distribuer son ballon aux arrières. Ils plaquent généralement comme des malades, que l'on ait le ballon ou non n'est pas leur problème ,on n'a qu'a pas être devant eux... Ils ne sont jamais les derniers quand il s'agit de déclencher une générale, mais sont en revanche les premiers à sortir sur carton tout postes confondus (et les premiers responsables des sorties sur blessures curieusement)

· Troisième ligne centre (N°8 ):

C'est l'espèce d'énorme tas de muscles au bout de la mêlée. Il est moyennement bien placé dans la mêlée (Il a les culs des deux deuxièmes lignes juste devant les yeux) mais possède un rôle assez équilibré comparativement aux autres avant . En effet , il est bien rare que ces derniers arrivent à trainer leurs grosses carcasses maladroites jusqu'à l'en but sans se faire ensevelir par une horde de crevards auparavant. Un bon numéro 8 doit se montrer percutant, et faire regretter sa naissance au malheureux qui aurait eu l'audace de tenter de le plaquer .Comprenez par là que si un petit malin pense pouvoir se la ramener en tentant un plaquage sur ce véritable char d'assaut, il y a davantage de chance qu'il finisse éparpillé aux quatre coins du terrain que d'arriver à le ralentir ne serait ce que d'un millième de seconde.
Faut pas déconner.

· Demi de mêlée (N°9):

Le plus petit gabarit de l'équipe. Autant dire que le demi de mêlée doit régulièrement être remplacé, pour peu que la troisième ligne d'en face se montre pour le moins hargneuse. Son rôle consiste à introduire le ballon dans la mêlée pendant que les deux packs sont occupés à s'euthanasier joyeusement. Puis, si le troisième ligne centre ne s'en saisit pas, il le récupère à sa sortie. Notons que dans ce deuxième cas, c'est là qu'il risque le plus de se ramasser un énorme troisième ligne sur le râble (Pour reprendre les termes de l'Essec). Il doit également avoir un bon jeu au pied, s'il veut survivre assez longtemps pour finir le match, car expédier loin un ballon peut éviter le plaquage (ou pas hélas ...).

· Demi d'ouverture (N°10):

C'est celui qui ressemble au mannequin de la pub Armani. Généralement un ancien footballeur qui a su retrouver sa lucidité, il doit pouvoir alimenter intelligemment ses trois quarts en bons ballons, tout en étant parfaitement coordonné avec son demi de mêlée. Théoriquement un des joueurs les moins exposés au plaquage avec l'arrière, cela peut très rapidement changer pour peu qu'il s'aventure au delà des 22 adverses en possession du ballon. Il doit être lucide quand les avants ont le nez dans la boue et l'esprit au même endroit.

· Trois quarts ailes (N°11 et 14) :

Les trois caractéristiques de ces joueurs sont leur vitesse, leur rapidité et leur vélocité. C'est tout ce qu'il faut pour être un bon ailier ! Rien d'autre. Oh , peut être savoir un peu plaquer des fois que votre vis-à-vis ait survécu aux bombardements des troisièmes lignes et que l'arrière soit encastré dans la pelouse à ce moment là, mais généralement, à part attendre qu'on vous refile le ballon directement dans les mains et filer à tout allure vers l'en but adverse, vous risquez de rentrer dans une phase de sommeil post-traumatique assez rapidement.

· Trois quarts centres (N°12 et 13):

Malheureusement pour toi, si tu n'as jamais commis d'homicide volontaire, tu ne pourras pas jouer ce poste. Ces gros tas de muscles sont de la même famille que les 3ème ligne sauf que contrairement aux 3ème ligne, eux n'en ont pas qu'aux demi de mélées, ces joueurs ne montrent aucune pitié pour leurs adversaires, ils n'ont rien a battre de leur vies. Leur but est de casser toutes les jambes de leurs adversaires, et en général, ils finissent toujours le match en sang. Ils ne parlent à personne, rentrent tout seuls chez eux le soir, sans doute pour aller découper leur voisine à la scie sauteuse. Ils se nourrissent exclusivement de vin chaud et écoutent de la musique bretonne durant leur temps libre.
Des gens dangereux ...

· Arrière (N°15):

Un proche parent du demi d'ouverture, mais plus complet, car en plus d'un coup de pied irréprochable, l'arrière doit savoir délivrer des plaquages impeccables et avoir une bonne vitesse de pointe. Sans doute le poste le plus stressant du jeu, car si jamais vous vous amusez à faire le con avec vos potes les avants pour aller casser du trois quart, vous risquez fort de vous en mordre la queue en voyant déambuler à fond les ballons cette saloperie d'ailier vers la ligne d'en but. En outre, vous devez résister à une charge sauvage d'un troisième ligne et être prêt à subir une pendaison généreusement offerte par votre équipe au cas où vous plantiez votre plaquage.
avatar
Bayletjones

Messages : 108
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 26
Localisation : Saint Jean De Liversay

Voir le profil de l'utilisateur http://Bayletjones.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Descripitif des postes des joueur au rugby

Message  chuck-norris le Jeu 3 Juil - 10:47

c'est bien ce petit descriptif des postes pig , mais je me demandais je joue a quelle poste moi ??? clown
avatar
chuck-norris

Messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 28
Localisation : luché commune de st jean de liversay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Descripitif des postes des joueur au rugby

Message  tony17 le Jeu 3 Juil - 12:15

"Avoisinant généralement les 2 mètres, ce sont les plus grands de l'équipe, et ils sont bien souvent aussi cons qu'ils sont grands" > stp baylet maintenant que je suis 2e ligne t'évitera de les critiquer Evil or Very Mad
avatar
tony17

Messages : 37
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 27
Localisation : campe sur le stade de saint jean

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Descripitif des postes des joueur au rugby

Message  le-monegasque17 le Jeu 3 Juil - 19:59

lol il a pa tor baylet
antho arrète de te plaindre
avatar
le-monegasque17

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 28
Localisation : luché

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Descripitif des postes des joueur au rugby

Message  tony17 le Jeu 3 Juil - 23:01

Au rugby à XV, le deuxième ligne (4 et 5) (en anglais : lock) est l'un des quinze postes habituels. On trouve deux deuxièmes lignes dans une équipe. Ce sont traditionnellement les plus grands de l'équipe (aux environs de 2 mètres dans les équipes professionnelles) et leur taille est cruciale sur les touches bien que le timing avec le lanceur est aussi extrêmement important. Désormais, on peut aussi utiliser leur grande taille pour lever leurs coéquipiers en touche ou réceptionner les coups d'envois.

Les 5 de devant (joueurs de première et de seconde ligne) représentent la puissance de combat de l'équipe, par leur capacité à la récupération des ballons et par leur courage défensif. Sur les phases de jeu ouvertes, ils sont très souvent employés pour créer des brèches ou réquisitionner l'intervention de plusieurs défenseurs. Ils sont aussi amenés à assurer la continuité des actions en "nettoyant" les phases de jeu, c'est-à-dire en empêchant les adversaires d'intervenir pour récupérer la balle après un plaquage par exemple. Leur rôle dans les mêlées fermées est aussi extrêmement important pour mettre la pression sur l'équipe adverse. C'est donc un poste relativement obscur où les joueurs sont avant tout concernés par des tâches ingrates mais absolument indispensables à l'équipe. Néanmoins certains sortent du lot par leur capacité à anticiper les actions et donc à être souvent "bien placés" pour intervenir sur des phases offensives.
avatar
tony17

Messages : 37
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 27
Localisation : campe sur le stade de saint jean

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Descripitif des postes des joueur au rugby

Message  killme54 le Lun 21 Juil - 10:00

anto ferm ta gueul ! ta tor c tou ! é moi je jou kel post ? Very Happy
avatar
killme54

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 27
Localisation : Les Touches (17)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Descripitif des postes des joueur au rugby

Message  Bayletjones le Ven 1 Aoû - 10:58

Toi chris tu est arrière(15) je pense.
avatar
Bayletjones

Messages : 108
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 26
Localisation : Saint Jean De Liversay

Voir le profil de l'utilisateur http://Bayletjones.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Descripitif des postes des joueur au rugby

Message  tony17 le Ven 1 Aoû - 16:11

chris a ta place je la fermerais, tu c même pas ta place dans l'équipe....ca ne seré pas 18 ta place chris a coté de la machine a café...
avatar
tony17

Messages : 37
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 27
Localisation : campe sur le stade de saint jean

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Descripitif des postes des joueur au rugby

Message  Bayletjones le Jeu 7 Aoû - 21:22

L'entraineur m'a appeler, et a présent je serais 3ème ligne car il ma dit que je courais vite et que je n'avais pas peur car je me lacher bien sur le terrain de merde sur lequel on joue malgrés ma petite taille Very Happy Et on leur doit une revanche aux entraneurs !! ( on a fait un bleu à David Laughing ). Et je vous annonce aussi que je ne pourrais plus participer aux prochains entrainement car je me suis couper un tiers du pouce à la scie circulaire à La Maquine Shocked mais je serais présent ne vous inquiètè pas cheers
avatar
Bayletjones

Messages : 108
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 26
Localisation : Saint Jean De Liversay

Voir le profil de l'utilisateur http://Bayletjones.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Descripitif des postes des joueur au rugby

Message  Fab le Ven 8 Aoû - 10:22

Bayletjones a écrit:L'entraineur m'a appeler, et a présent je serais 3ème ligne car il ma dit que je courais vite et que je n'avais pas peur car je me lacher bien sur le terrain de merde sur lequel on joue malgrés ma petite taille Very Happy Et on leur doit une revanche aux entraneurs !! ( on a fait un bleu à David Laughing ). Et je vous annonce aussi que je ne pourrais plus participer aux prochains entrainement car je me suis couper un tiers du pouce à la scie circulaire à La Maquine Shocked mais je serais présent ne vous inquiètè pas cheers
C'est cool sa car moi il m'a dit que j'allait jouer 12 au prochain entrainement et que je devais me défoncer. Par contre t'as du douiller pour ton pouce Shocked . Il est couper partiellement ou entierement?
avatar
Fab
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 27
Localisation : Saint Jean de Liversay

Voir le profil de l'utilisateur http://stade-liversoy.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Descripitif des postes des joueur au rugby

Message  Bayletjones le Ven 8 Aoû - 11:54

c'est parfait sa, tout rentre dans l'ordre, moi avant, toi trois-quart.
Pour mon pouce c'est profond de 1,5 cm envrion donc tu vois ce que sa fais sur un pouce ? Il y avait de la viande qui ressorté et j'étais enervé fan dloup Mad !! J'ai 12 point de sutures. C'est chaud comment sa a pissé le sang !! Mais le medecin m'a fait encore plus mal, il a du me piquer pour m'anestésier le pouce, l'enfoiré, tu m'aurais vu sur la table d'opération, il y avait un infirmier d'environ 1m90 100kg qui me tenait avec une infirmière qui me carressé la tête mdr Very Happy j'espère pouvoir m'entraîner rapidement !! Wink


Dernière édition par Bayletjones le Sam 9 Aoû - 15:19, édité 1 fois
avatar
Bayletjones

Messages : 108
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 26
Localisation : Saint Jean De Liversay

Voir le profil de l'utilisateur http://Bayletjones.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Descripitif des postes des joueur au rugby

Message  Fab le Ven 8 Aoû - 20:34

Bayletjones a écrit:c'est parfait sa, tout rentre dans l'ordre, moi avant, toi trois-quart, mais par contre les gars il va falloir se dechainer un peu plus, parce que l'entrainement m'as dit qu'ils avaient remarqués qu'il n'y avait que moi qui n'avait pas peur et qui se lacher bien, certes sa me fais plaisir mais sa me fait chier par rapport a vous...
Pour mon pouce c'est profond de 1,5 cm envrion donc tu vois ce que sa fais sur un pouce ? Il y avait de la viande qui ressorté et j'étais enervé fan dloup Mad !! J'ai 12 point de sutures. C'est chaud comment sa a pissé le sang !! Mais le medecin m'a fait encore plus mal, il a du me piquer pour m'anestésier le pouce, l'enfoiré, tu m'aurais vu sur la table d'opération, il y avait un infirmier d'environ 1m90 100kg qui me tenait avec une infirmière qui me carressé la tête mdr Very Happy j'espère pouvoir m'entraîner rapidement !! Wink
Bon rétablissement petit 3eme ligne!!!
avatar
Fab
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 27
Localisation : Saint Jean de Liversay

Voir le profil de l'utilisateur http://stade-liversoy.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Descripitif des postes des joueur au rugby

Message  killme54 le Lun 18 Aoû - 16:34

é toi anto tu sera 23 c adir ke tu sera dan lé tribune a nou regardé alor ta gueul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing é non pa lol
avatar
killme54

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 27
Localisation : Les Touches (17)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Descripitif des postes des joueur au rugby

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum