Le Stade Rochelais en demi finale de la Pro D2

Aller en bas

Le Stade Rochelais en demi finale de la Pro D2

Message  Fab le Lun 9 Juin - 20:02

Exceptionnel, déroutant, émouvant, inattendu, surprenant... Comment peut-on qualifier cet après-midi de dimanche que nous avons tous vécu à Marcel-Deflandre ? Contre Tarbes, les Rochelais ont été menés au score jusqu'à la 67e minute (12-13) avant deux essais de Benjamin Ferrou (somptueux !) et de Florian Ninard (son douzième de la saison, ce qui en fait le meilleur marqueur de Pro D2 à égalité avec le Toulonnnais Jagr). En s'imposant 29-13, ils décrochaient le bonus offensif. Puis dix minutes après le coup de sifflet final, ce fut le septième ciel en apprenant une qualification pour les demi-finales que plus personne n'espérait. Ce sera dimanche à 19 heures, à Colombes (92), contre le Racing-Métro 92. Il y avait une chance, faible soit-elle, mais jusqu'au bout les joueurs l'ont saisi. C'est d'ailleurs cet état d'esprit que tenaient à souligner les coaches à la fin de la rencontre. « Après un parcours chaotique, c'est bien pour les joueurs, nous tenons à les féliciter », disaient Serge Milhas et David Darricarrère, qui ne pensaient pas à un tel scénario.

En un quart d'heure, La Rochelle passait du statut d'éliminé à celui de demi-finaliste. Autant vous dire qu'il fallait avoir les nerfs solides ! Les présidents Autant et Merling se congratulaient de même que les joueurs. Et il y a de quoi : avec les deux matches reportés du mois de décembre, les Jaune et Noir disputaient dimanche leur 23e match consécutif. Une terrible série qui a apporté son lot de blessures, et de défaites. « A croire qu'ils ne veulent pas nous laisser partir en vacances », plaisantait le demi d'ouverture Rémy Talès. Avec la défaite de Grenoble sur sa pelouse contre Oyonnax, et celle d'Agen à Lyon, sans point de bonus, La Rochelle, avec son bonus, bénéficie d'un avantage points terrain lors des affrontements directs. Le bonus de Béziers lors de sa large victoire contre Aurillac ne change rien. Ce sont bien les Maritimes qui vont en demi-finale, en compagnie des Lyonnais qui affronteront Mont-de-Marsan. La finale, elle, se déroulera le samedi 21 juin à 15 heures.


cheers cheers
avatar
Fab
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 27
Localisation : Saint Jean de Liversay

Voir le profil de l'utilisateur http://stade-liversoy.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Stade Rochelais en demi finale de la Pro D2

Message  Bayletjones le Lun 9 Juin - 23:29

Oué c'est super !! cheers
Ils vont la gagner cette demie et biensur gagner cette finale, et puis la saison prochaine puisqu'ils seront dans le top 14, Clermont, Toulouse ou Le Stade Français viendront jouer à La Rochelle !!! Very Happy Very Happy
avatar
Bayletjones

Messages : 108
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 26
Localisation : Saint Jean De Liversay

Voir le profil de l'utilisateur http://Bayletjones.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Stade Rochelais en demi finale de la Pro D2

Message  killme54 le Ven 20 Juin - 9:29

cyclops bien tenté baylet mé non c le racing ki va enfin accéder au top 14 !!! Razz
avatar
killme54

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 27
Localisation : Les Touches (17)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Stade Rochelais en demi finale de la Pro D2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum